Les honoraires de consultation, d’assistance, de conseil, de plaidoirie de rédaction d’actes juridiques sous seins privés du cabinet sont fixés d’un commun accord avec le client, dans le cadre d’un premier rendez-vous.
À l’ouverture du dossier, le cabinet vous proposera une convention d’honoraires. Ces derniers sont fixés, selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci, comme le prévoit la déontologie de l’avocat (Article 11 du Règlement Intérieur National).
Les honoraires, soumis à la TVA au taux de 20%, sont calculés de différentes façons et en toute transparence vis-à-vis du client :
Mes clients partagent une conviction : leur activité ne se résume pas à un chiffre d’affaires mais à une rentabilité bien sécurisée. Elle porte aussi une raison d’être sociale, environnementale, culturelle ou territoriale :
Lorsque cette formule est sélectionnée, une rémunération globale et fixe est versée pour l’ensemble de la procédure. Cette pratique est particulièrement adaptée pour des affaires dites « standards », où Greenfield Avocat est en mesure d’estimer le temps du traitement du dossier de manière précise.
En fonction de l’issue de votre affaire, il peut être décidé d’une rémunération supplémentaire.
L'honoraire au résultat est un complément de rémunération aux formules suivantes :
Cette formule se calcule sur le « gain » du client à la suite de la procédure. Ce mode de rémunération ne peut pas être le seul mode de rémunération.
Greenfield Avocat peut vous proposer une formule d’abonnement adaptée à votre besoin de support juridique récurent. Consultez-nous.
Le Code de la Justice Administrative (article L761-1), le code de procédure civile (article 700) et le code de procédure pénale (article 475-1) donnent la possibilité pour une juridiction de condamner la partie adverse à rembourser partiellement ou intégralement les honoraires et frais engagés lors d'une procédure en justice au client.